Méthodologie

Vous êtes à la recherche d'une formation qui répond parfaitement à vos objectifs, attentes, contraintes et besoins spécifiques ? Nous sommes à votre écoute pour construire et réaliser avec vous un parcours de formation individualisé et personnalisé. 
Des formations sur mesure .... un facteur déterminant pour votre réussite !

Plan d'action personnalisé 

Parcours proposés étudiés au cas par cas pour être construits ou adaptés à chacun(e)

Individualisation

Suivi individuel des apprenant(e)s par l'encadrement pédagogique : prise en compte des singularités de chacun(e).
Prestations adaptées répondant aux besoins exprimés, difficultés relevées,... dans le cadre d'une relation de confiance.

Différenciation

Pratique fondée sur l'autonomie et la participation de l'apprenant(e) qui se réalise via le projet professionnel et les ressources pédagogiques (supports, méthodes, situations d'apprentissage, ...)
Ainsi, les apprenant(e)s d'origines, aptitudes, savoir-faire, expériences hétérogènes, ... peuvent atteindre par des voies différentes des objectifs communs et, ultimement, la réussite de leur formation.

L'apprenant(e) au centre de ses apprentissages

Rendre la personne actrice de son parcours en l'amenant à une autonomie, en respectant ses choix dans la mesure où ceux-ci sont conformes aux objectifs du plan de formation défini.

Ainsi, elle est active et collabore avec les autres apprenant(e)s : les profils semblables peuvent aller plus loin dans les apprentissages alors que les profils différents pourront mieux s'aider en étant plus tolérants en regard de leurs différences.

L'autoformation

Autoformation ne veut pas dire « apprendre seul » mais bien à développer ses capacités d'autonomie dans les apprentissages. Apprentissages guidés selon lesquels l'apprenant(e) se forme à son rythme en utilisant les ressources pédagogiques, matérielles et humaines disponibles. Il (elle) « apprend à apprendre »

La remédiation

Soutien qui s'organise en fonction des besoins et des attentes afin de pallier les insuffisances, réparer les erreurs, atténuer les blocages, ...

La participation

Les dispositifs d'écoute et de participation entendent permettre l'expression authentique de l'apprenant(e) à tout moment et à tous égards : lors de la détermination du parcours, des évaluations, d'activités participatives, ...

Pratique de l'alternance

Formation en Centre et en entreprise. Formule gagnante pour l'acquisition de compétences en milieu professionnel (stages) et pour la pose du premier « pied » dans l'entreprise accueillante.

Accompagnement vers l'emploi

Cellule d'insertion professionnelle